Costume Shintao

 :: Forum :: Clans :: Clan - Shintao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Costume Shintao

Message par Borealis le Lun 14 Juil - 22:34

Fabriquer un costume pour le clan Shintao est un problème particulier puisque le mélange de science-fiction de soleil noir, ainsi que le traditionalisme et l'exotisme de la culture japonaise ne permet pas de simplement prendre n'importe laquelles pièces de vêtement comme les membres des autres clans. Il faut adapter les vêtements occidentaux afin de montrer son appartenance à la tradition orientale du clan. Néanmoins le contexte du monde post apocalyptique de soleil noir permet de faire des mélanges de styles et des choix vestimentaires peu orthodoxes pour arriver à notre objectif. Il n'est pas nécessaire d'essayer d'obtenir la perfection avec votre costume puisque les habitants du monde de soleil noir n'ont plus accès aux encyclopédies, à l'internet ou à la culture générale que nous avons en ce moment; donc leur connaissance du japon médiéval sera très déformé par des idées erronées issue de la grande catastrophe.

Voici quelques suggestions pour vous aider à assembler un costume facilement et à un coût raisonnable.

Une pièce de vêtement de base pour commencer votre costume Shintao serait un Gi: un vêtement pour la pratique des arts martiaux. Les trois styles les plus faciles à trouver sont une tenue de Judo/Karate, un habit de Ninjutsu et une tenue de Kung-fu. Il est possible de trouver ces habits à un prix raisonnable sur ebay ou dans les boutiques de vêtements usagés.


La plupart des habits de la période des samuraïs sont amples et généralement long. Voici quelques exemples de costumes japonais issues d'un grandeur-nature suisse.



Il est possible de reproduire l'aspect de ces costumes avec des vêtements modernes. Afin de reproduire l'aspect des habits masculins il suffit de porter un pantalon plusieurs tailles trop grand afin qu'il soit bouffant. Le bas du pantalon peut être entouré de bandes de tissu afin de le resserrer sur la jambe et la cuisse pour donner un aspect plus authentique. Un blouson ou une chemise de très grande taille peut remplacer la veste ample du costume japonais; et pour une apparence traditionnelle il suffit d'ôter le col et les boutons. En mettant plusieurs couches de vêtements plus ou moins larges, vous pourrez avoir un look qui se rapproche du costume japonais.

Le costume féminin traditionnel pour les joueuses qui ne voudraient pas incarner un rôle guerrier est plus difficile à réaliser mais il est possible de s'en rapprocher en utilisant un peignoir de bain auquel ont pourra ajouter des motifs exotiques grâce à de la peinture pour tissu ou simplement coudre des pièces de tissus. Pour fabriquer le Obi: la large ceinture du kimono; une simple pièce de tissu autour de la taille suffit. Et en rajoutant des extensions aux manches pour agrandir leurs dimensions il est possible d'obtenir un kimono assez convainquant pour soleil noir.

Maintenant pour adapter votre costume à soleil noir, vous pouvez mélanger vos habits avec des vêtements occidentaux comme des vestes de cuir, des t-shirts avec un motif asiatique ou même une paire de jeans. Aussi l'accès limité aux tissus va encourager la substitution des matériaux, alors vous pouvez utiliser des sacs de vidange orange coupés en lambeau pour faire un Obi, ou mettre des Kanji sur votre veste grâce à du Duck Tape de couleur. Un publisac pourrait servir de base pour la fabrication d'un éventail. Un masque de hockey ou de paintball coupé pourrait être transformé en Mempo: un masque de samouraï.


L'armure, après le katana, est ce qui défini le mieux le look d'un samouraï. Mais c'est aussi la partie du costume qui est le plus difficile à réaliser. Mais avec un peu d'inspiration et d'aide il est possible de fabriquer une armure relativement facilement. Vous pouvez réaliser votre armure à partir de poubelles en plastique ou avec des boites de carton.



Finalement pour de l'inspiration supplémentaire pour votre costume, il y a deux séries animé qui réinvente le look traditionnel.
Samurai 7
Naruto

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Costume Shintao

Message par Borealis le Jeu 14 Aoû - 17:54

Voici un patron de couture pour réaliser un pantalon japonais.
http://www.aufildugn.org/IMG/gif/exp_pantalon_japonais.gif

Et une page explicative pour le coudre soi-même.
http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=46

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Forum :: Clans :: Clan - Shintao

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum