Question de mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de mécanique

Message par NICO le Jeu 18 Sep - 8:31

Bien j'avais quelque question de fond qui change souvent la donne

A-t'on le droit de voler (in-game) si oui quoi: arme, argent, balle, fusils, bouclier, armures ?

Si oui ESt-on oubliger de laisser une armes au mort et/ou victime ?

Se souvient-on des cicronstance de notre mort ?

Pourquoi les gens de soleil noire revienne a la vie ?

Qu'arive-t'il a leur corp lorsqu'ils reviennent en vie ? Peut-on se retrouver face a sa propre tete sur une pique ?

Si je démembre un mort avant sa transformationn se transforme-t'il en zombie quand même ?

Si la personne meurt d'une blessure a la tete devient-il zombie quand meme ?

Pour etre sur : l'on ne peut frapper quelqu'un a la tête meme doucement sur un corps se levant en zombie ? Évitant ainsi bien des coups au torse et épargnant des balles.

Si on a un véhicules faut'il se procurer de l'essences ou autre combustible en-jeu, outre que notre tank pleine ?

Je crois que c'est tout

NICO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de mécanique

Message par Le Nain Fou le Jeu 18 Sep - 16:01

A-t'on le droit de voler (in-game) si oui quoi: arme, argent, balle, fusils, bouclier, armures ?
Seulement si ces dites armes ou armure on une bande de tape bleu dessus les identifiant comme arme volable. On ne vole jamais les armes ou armures qui appartienent a d'autres joueurs. Une question de respect et de bon sens, smon nerf a 50$ ce sera moi qui le cassera pas un type qui me l'as volé en début de partie. L'argent et les balles sont elles volable en tout temps.

Si oui ESt-on oubliger de laisser une armes au mort et/ou victime ? Non, mais voir la réponse plus haut.

Se souvient-on des cicronstance de notre mort ? Oui, cella évite les role play douteux du genre "mais tu t'en rappelle plus."

Pourquoi les gens de soleil noire revienne a la vie ? Ils ne revienent pas vraiment a la vie, c'est simplement une mécanique de jeu mise en place pour détramtiser la "mort" de vos persos. Avec cette règle crever n'est pas vraiment grave, donc vous pouvez perdre un combat avec classe, panache, et FAIR PLAY au lieu de crever en pleurant votre mêre que c'est pas juste et qu'ils sont tous des tricheurs. Simple.

Qu'arive-t'il a leur corp lorsqu'ils reviennent en vie ? Peut-on se retrouver face a sa propre tete sur une pique ? Bioen sur que non, tout méta gaming du genre "jte coupe la tête et te la met au..." n'a pas sa place a Soleil Noir. Gardez les grande description pour les jdr de table, en GN what you see is what you get.

Si je démembre un mort avant sa transformationn se transforme-t'il en zombie quand même ? Voir la réponse plus haut, on ne démembre pas, un joueurs mort VAT se relever...yas rien a faire a part le déplacer pour qu'il se relève ailleur.

Si la personne meurt d'une blessure a la tete devient-il zombie quand meme ? Oui.

Pour etre sur : l'on ne peut frapper quelqu'un a la tête meme doucement sur un corps se levant en zombie ? Évitant ainsi bien des coups au torse et épargnant des balles. Les coups a la tête sont interdit en tout temps. Libre au joueur qui le reçoit de le jouer comme il le sent.

Si on a un véhicules faut'il se procurer de l'essences ou autre combustible en-jeu, outre que notre tank pleine ?
Non votre tank pleine est tout ce dont vous avez besoin.

Le Nain Fou
Admin

Message par NICO le Jeu 18 Sep - 17:34

Merci de cette réponse rapide cela nous éclaire sur notre jeu de la fin de semaines.

A la question pourquoi les gens de soleil noire revienne a la vie, je sous entendais en jeu comment on interagis avec cette mort? sait-on que l'on a 5 vie? S'attent-on a voir revenir les gens de la mort ?

Je comprend que ce n'est qu'une mécanique de jeu qui a pour but de ne pas faire : ben vous vous faite un super costume des armes pis toutes mais si vous mourrez vous devez vous créé un autre perso. Mais en jeu il doit bien y avoir une explication logique.

NICO

Message par Le Nain Fou le Jeu 18 Sep - 21:27

Je comprend ton point de vue...quand vous revoyez un perso que vous pensiez avoir tué, vous avez plusieurs choix, faire comme si c'était incroyable (ho no my nemesis is back!) ou comme si vous l'aviez simplement gravement blessé. Ce qui explique "l'interdiction" de démembrer les gens par la paroles entre autres...Non vos personnage ne savent pas qu'ils ont 5 vies, mais ils savent qu'ils ont la vie dure, on est dans un univers mad max, un univers de dur. Donc malheureusement non, pas vraiment d'explication logique "in game" aux 5 vies, on est ouvert aux sugestions a ce sujet. A mon avis interprétez les comme des "blessures graves", très très grave qui vous "sortent" du jeu un moment.
D'ailleur les 5 vies revienent a chaque GN, donc vous finissez la game avec 1 vie vous recommencerez avec 5 vies au prochain scénarios.

Pour ce quie est du véhicules, si il n'est pas 4 roue motrices il y as de forte chance qu'il ne se rendent pas au CSH.

Le Nain Fou
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut