evaluation gn sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

evaluation gn sept

Message par Romeo Corleone le Mar 23 Sep - 19:29

bon fo bien que quelqu'un parte le bal !

point +

temperature clemente

nombre de participant en hausse

specialisation de medecin et de chimiste semble avoir bien fonctionné pour plus de diversité

comme toujours les regles simple et le peu de competence aide aux realisme

il y a de tres beau costume en jeu

les quest semble avoir bien rouller

le rp des joueur etait cool Wink



les point -

la distance entre la cabane d'anim et le jeu (osti que c long a marcher a toutes les foi)

peut etre un peut trop de chillage (je m'inclut la dedans aussi)

mon perso (anim)qui va surment se faire casser la gueule par ses dirigeants a helltown car il n'a pas réussi a ramener la mallette(je savais qui l'avais en hrp mais rp non alors Mad ) ni a empecher de faire sauter la bombe .

mon masque de zombie trop lousse (je ne voyais plus ou vous étiez quand je partais a courir)

pas avoir pu deconné plus avec mon perso de village people

manque d'éclairage au Csh samedi soir (sa permi aux nomades de faire une attaque surprise sans meme que je puisse reagir)

la bouffe se faire des sandwish avec de la viande qui a été tripotter par plein de monde qui on probablement toucher a plein d'affaire avant ( genre ceux qui on été pissé avant) c pas super hygienique (que voulez vous je suis un tentinait dedaigneux )

manque de zombie pour faire de vrai rampage au csh (mais sa je c on est pas des masse d'anim)

finalement la nuite fais frette en fin sept alors l'ans prochain prendre des date plus proche de la saison chaude !

Romeo Corleone

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Borealis le Jeu 25 Sep - 16:38

WOW, personne d'autre à rien à dire au sujet du gn? Est-ce que les zombies ont mangé tous les joueurs? Est-ce que Romeo est le seul à avoir apprécié assez sa fin de semaine pour nous faire un commentaire sur le forum?

Allez les joueurs (et les organisateurs), parlez un peu qu'ont sachent que le gn est pas mort...

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par La Pioche le Jeu 25 Sep - 19:08

Bon ok j'me lance moi-aussi.
Points +
- Effectivement la température a été des plus clémentes le samedi
- La diplomatie à faire entre les différents groupes (très différentes de celle de juin!!)
- Les Zombies Rapides ont été des bons boost d'adrénalines versus la majorité des lents de juin
- Une quantité raisonnable d'animateur
- Les véhicules (j'me suis guidé au bruit quand j'me suis perdu...)

Points -
- Le relachement surprenant des autorités du CSH durant la journée (fumer moins la prochaine fois)
- Manque un peu d'éclairage sur les sentiers (Bon j'ai ma lampe de poche qui est in-game maintenant mais...)
- Des casse-têtes mécaniques ou électroniques à faire?

La Pioche

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Demianiuk le Jeu 25 Sep - 22:38

J'ai bien aimé cette seconde édition de Soleil Noir. L'arrivée de nouveaux nomades a changé la dynamique du jeu et c'était mieux ainsi. Effectivement, il y avait de beaux costumes, toujours agréable! Cette fois-ci, je ne suis pas allé souvent au CSH. J'aurais bien aimé qu'il y aie quelque chose chez les éboueurs d'essentiel aux autres, un peu comme le laboratoire du CSH, afin d'ajouter des raisons de role play entre les groupes. Les quêtes étaient intéressantes, mais je crois qu'elles nous ont coulé entre les doigts. On a pas trouvé le filtre à eau, ni la valise, ni réussi a trouvé ce qu'il fallait pour aider nos frères dans un autre camp... Nous aurions pu réussir la quête avec les objets brillants, mais elle ajoutait peu à notre jeu. J'aime beaucoup les éboueurs, ce qui me fait de la peine, c'est de savoir qu'en théorie il ne reste que 2 événements l'an prochain, car ça freine les dépenses et les projets quand on sait que le tout ne servira que 2 fois! Sad Je suis bien content de ma fin de semaine et j'ai hâte à l'an prochain! Je vois des éboueurs plus extrémistes religieux et plus techno pour l'an prochain, on verra si toute la gang va suivre! Smile

Demianiuk

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par NICO le Ven 26 Sep - 8:12

Mes balles

+ faire un gn post apocalyptic
+ avoir réussi a mettre nos char sur le terrain comme campement
+ avoir pus faire de quoi dans un monde aussi trigger happy
+ avoir eu des défi diplomatique pour pouvoir communiquer avec des groupes
+ avoir tendu une presque belle embuscade au anim qui si attendait pas.


Mes douilles

- le hors jeu beaucoup trop présent tant qua moi mais surtout très difficille de distingué entre le in-game et le hors game. Exemple Les gens parle de leur vie en générale demande une info in-game et revienne sur leur vie.
- le manque de ressources on s'est promener pendant plusieurs heure et l'on a trouver que peut de plante et aucun minerais ce qui a limitter beaucoup notre rp de ceuilleur vendeur
- le fait que certainne plante sont impossible a distinguer : les plante verte avec des tits fruit Aucun groupe n'en n'avait trouver
- l'alcool qui fut selon moi abusée je trouve que l'alcool n'a pas sa place durant le gn
- avoir su que la bouffe du samedi était fournis une fois sur le terrain
- avoir apris les détail de nos connaissance sur le terrain
- le système économique ne représantant pas la loi de l'offre et la demande
- le système de chimique sa te prend un minerais blanc pour faire une chimique rouge pourqoi mais pourquoi un minerais blanc donne un chimique rouge compliquer pour rien a mon avis
- le manque de bandage et leur cout c'est si simple faire un bandage dans la vrai vie.
- le fait que le gn est fucking loin de chez moi

Mais bon somme toute j'ai quand même eu du plaisir plusieur groupe sont vraiment intéressant plus intéressant que ce que je m'y attendait.

NICO

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par doc Rob Itusyn le Ven 26 Sep - 16:41

J 'ai bien aimer le gn dans l'ensmble .

ce serais bien qu ' il y ais + que 2 gn par année ca motiverais a fair de belle armes en latex et autre ....

le gn est condenser en une journée pour que ce soit plus intense allor les joueur ne rester pas sur votre postérieur la moitié du temps ou si non faite du camping normal .

nous avons parler de ce gn a nos amis et il semble y avoir une demande pour ce genre nouveau , se qui veut dire plus de joueur au prochain

doc Rob Itusyn

Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Le Nain Fou le Sam 27 Sep - 23:25

D'abord mercis a tous pour vos commentaires, positifs et négatifs, ils nous faut ça pour avancer Very Happy
Réponse en vrac a différent points qui on été soulevé:

La lumière: Le proprio (qui est assez cool pour nous laisser faire nos folies chez lui) as très peur du feu et il désire limité au maximum les torches et chandelles, aucune n'est permise sur les chemins Sad Néanmoins l'éclairage laissait a désirer au CSH, un point facile a régler l'an prochain.

Le lunch du samedi soir: Il est indiqué sur notre site Internet ceci: Nous fournissons l'eau potable ainsi qu'une collation le samedi soir. On s'entend bien qu'il s'agit d'une collation, donc vous devez prévoir de la bouffe. C'était très mal organiser du a un manque d'infrastructure de base (table et lumière). Des volontaires pour prendre cet aspect du jeu en main l'an prochain? Devraient t'on carrément enlever la collation du samedi soir?

Les mines: elles devraient en effet être mieux identifiés.
Par contre quelques heures après le début de la partie elles seront a tout les coups vider par les mineurs, ce qui est déja le cas.

Les connaissances: les détails exacts des connaissances ne sont pas en ligne car soleil noir est un jeu simple, mettre toutes les infos en ligne ferait que certain joueurs les apprendrait toute par coeur. Cela briserais beaucoup le jeu et y enlèverais tout mystère.

Les chimique raffinés: ils seront revu durant l'hivers, on vas trouver d'autre objets pour les représenter ou sinon se remettre aux prime times... Laughing

L'alcool et autres: Pour nous un joueur saoul ne cause pas de problème tant et aussi longtemps qu'il ne se bat pas et qu'il joue. En combat il se rend ou meurt de suite. Règle simple facile a mettre en place et qui ne gâche le plaisir de personne. SN est une activité 18 ans et plus, on est la maman de personne, chaqu'un s'amuse comme ils le désirent, on vas pas vous juger. On vat tous en GN pour des raisons différentes. Laisser quand même les pilules chez vous, la drogue c'est mal! rabbit Les Nains Fous (notre GN médiéval, maintenant arrêter) était réputé pour faire la fête jusqu'au petites heures du matin, Soleil Noir suit cette ligne de penser. Sans party avant et après ce ne serait tout simplement plus Soleil Noir.

Animateurs, quêtes et pensés générales: On était beaucoup c'était très cool a voir. Vraiment dommage qu'une demi douzaine d'animateurs se soient désistés a la dernière minute, le jeu en aurait été transformé.
Coté quêtes y'as eu en vrac un problème mathématique pour ouvrir la "valise" (que les joueurs on résolut sans calculatrice, c'était pas prévus ça...) et l'ultimatum de la Communauté du V au CSH (rare qu'on se fait donné une mini DV a visionner en GN) dommage il manquait le cinéma maison pour voir ça au CSH. L'animation avec le grand passeur qui as finit très vite, plus long se costumer que la jouer, z'avez la gâchette rapide Laughing
On vas continuer a changer les règles par rapport aux zombies-joueurs (sûrement vous permettre de leur détruire le cerveau avant qu'il ne se relèvent par exemple), les ressources nécessaires aux clans, ce seras possible de les payés direct en Nuyen, beaucoup de nuyen et sur les véhicules motorisés.
Moi et Samuel nous sommes donné le mandat d'organiser 4 Soleil Noir sur deux ans, comme première campagne et pour voir l'intérêt des gens et notre enthousiasmes a organiser des GN. Rien ne dit qu'on ne continuera pas l'aventure en 2010, bien au contraire.

Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Borealis le Mer 1 Oct - 20:36

Et quand aurons-nous les photos du dernier gn pour admirer tous les beaux costumes?

Borealis

Messages : 78
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Le Nain Fou le Jeu 2 Oct - 6:42

Elles viennent d'être misent en ligne. Smile

Le Nain Fou
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation gn sept

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum