Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

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Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Cain McKraft le Lun 14 Avr - 21:08

Quelques Précision quant aux règles et a leur applications en pratique.

Évidemment, si de répondre a une question donnerait des "Spoilers" sur certains aspect du Gn, je comprendrai très bien que vous ne puissiez pas y répondre:

-Est-ce qu'il y a une (ou des) "mine(s)" en permanence sur le terrain?

-Si oui peut-on espérer qu'elle contienne un nombre illimité de minerais ou doit-on prévoir que l'offre de minerais ne seras pas seulement limité par le temps qu'on voudra bien passé dans la mine?

-Est-ce que plus d'une personne peuvent exploiter un mine au même moment?

-Est-ce exacte de comprendre qu'un armurier peut fabriquer les munitions ET les fusils, ou alors la phrase "Permet de créer des munitions pour les armes à feu, ainsi que des armes à feu artisanales. " réfère a la possibilité de créer des balles pour les armes à feux AINSI QUE les armes a feu artisanele? Ou alors est ce que la phrase de la compétence Métallurgiste : " Permet de réparer et de créer des armes et armures. " réfère a la possibilité de créer des armes à feux?

Je supose que c'est Armurier qui le permet (d'où la phrase "Une liste des armes possibles sera remise aux joueurs ayant pris cette connaissance au début du jeu. ") mais je veux m'en assurer.

-Et puis les listes d'armes, peut-on espérer qu'elles inclut a peu près tous les fusils NERF?

-Est-ce que les balles sont exclusive a un fusil en particulier?

-Est-ce que de créer une arme ou des munitions demande des minerais absolument rafiné? Ou est-ce seulement certains cas ou chose particulière (comme seulement certaines armes, ou des recette chimique ou médicale, qui demande des minéraux rafinés)

Merci d'avance pour les réponses.

Cain McKraft

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Le Nain Fou le Mar 15 Avr - 10:08

Je vais répondre a tes questions au mieux:

-Est-ce qu'il y a une (ou des) "mine(s)" en permanence sur le terrain?
Oui il y auras au moins une mine en permanence sur le terrain, possible qu'il y en ait plus qu'une.

-Si oui peut-on espérer qu'elle contienne un nombre illimité de minerais ou doit-on prévoir que l'offre de minerais ne seras pas seulement limité par le temps qu'on voudra bien passé dans la mine?
Les mines auront un nombre limité de minerais disponible a chaque GN, ceci bien sur pour créer une offre limité et encourager le commerce puisque certain minerais se trouveront aussi chez les divers marchands.

-Est-ce que plus d'une personne peuvent exploiter un mine au même moment?
Oui bien sur.

-Est-ce exacte de comprendre qu'un armurier peut fabriquer les munitions ET les fusils, ou alors la phrase "Permet de créer des munitions pour les armes à feu, ainsi que des armes à feu artisanales. " réfère a la possibilité de créer des balles pour les armes à feux AINSI QUE les armes a feu artisanele? Ou alors est ce que la phrase de la compétence Métallurgiste : " Permet de réparer et de créer des armes et armures. " réfère a la possibilité de créer des armes à feux?
Métallurgie: permet de réparer et de créer des armes blanches et est le pré requis pour Armurier. Armurier permet en effet de creer les divert calibre de munitions ainsi que des armes a feux artisanales.

-Et puis les listes d'armes, peut-on espérer qu'elles inclut a peu près tous les fusils NERF?
Les flingues possible de creer avec la compétences Armurier sont des armes artisanales, des "zip gun", des armes beaucoup moins puissante que les vraie flingues (les Nerf). Il faut de vrai ateliers de balistique pour creer des armes a feu digne de ce nom. Pour l'instant, la seule usine d'armes a feux qui puissent le faire est situer a Helltown. Bien sur certains fusils de l'âge des Ancêtres on survécutet peuvent se retrouver dans les mains de n'importe qui...

-Est-ce que les balles sont exclusive a un fusil en particulier?
Heu..je ne suis pa ssur de comprendre le sens de ta question. Il vat y avoir trois claibre différent pour les armes a feux, le calibre .22 (pour les zip guns), 9mm (avec ou sans douille, standart au Maverick et la plupart des Nerf) et le calibre 7.62 NATO (pour certain Nerf, dont le sniper qu'on voit en photo sur le site).

-Est-ce que de créer une arme ou des munitions demande des minerais absolument rafiné?
Non pas du tout, mais dans certain cas oui, les balles par exemple demande du souffre raffiné.

Voila en es^érant que cela réponde a tes questions. Si y'en as d'autres hésite pas!

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Cain McKraft le Mar 15 Avr - 20:52

-Est-ce que le mineur choisit quel minerai il extrait ou est-ce que chaque mine correspond a un minerais en particulier ou encore est-ce déterminer au hasard?

-Est-ce que le poste de commerce de Helltown à Brompton possède ce qu'il faut pour créer des armes à feu artisanale?

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Le Nain Fou le Mer 16 Avr - 8:24

Est-ce que le mineur choisit quel minerai il extrait ou est-ce que chaque mine correspond a un minerais en particulier ou encore est-ce déterminer au hasard?

Chaque mine produit une ou deux sorte de minerais maximum, ils sont déterminer a l'avance par l'organisation.

-Est-ce que le poste de commerce de Helltown à Brompton possède ce qu'il faut pour créer des armes à feu artisanale?
Cela reste a voir, mais en tant que joueur vous pouvez (si vous avez métallurgie au minimum) apportez le matériel nécessaire a pareil atelier, grosso modo cela demande le même matériel qu'une forge en GN, c'est a dire une enclume (ou l,équivalent) des pinces, un marteau et tout autre accesoire...

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Borealis le Mar 22 Avr - 16:41

Le Nain Fou a écrit:-Est-ce que le poste de commerce de Helltown à Brompton possède ce qu'il faut pour créer des armes à feu artisanale?
Cela reste a voir, mais en tant que joueur vous pouvez (si vous avez métallurgie au minimum) apportez le matériel nécessaire a pareil atelier, grosso modo cela demande le même matériel qu'une forge en GN, c'est a dire une enclume (ou l'équivalent) des pinces, un marteau et tout autre accesoire...
Est-ce que les joueurs devront réellement créer des armes à feu artisanales; i.e.: fabriquer des «bidules» qui tirent des petites fléchettes nerf. Ou est-ce que Soleil Noir à des armes artisanales déjà prêtes qui seront remises aux armuriers?

Exemple de vrai arme nerf artisanale.



En soit la fabrication d'une arme artisanale n'est pas très compliqué. Un tuyau de CPVC est de la taille parfaite pour les munitions nerf normale et il suffit d'installer un piston avec un ressort pour initier assez de pression pour lancer le dart. Pas aussi efficace que les vrais gun nerf, mais bon ils sont supposés être artisanaux n'est-ce-pas?
Et avec un peu d'effort et une recherche sur internet il est possible de créer une arme maison plus puissante que les meilleures armes de nerf. pirat

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Le Nain Fou le Mar 22 Avr - 17:26

Very Happy
Vraiment bien cool le flingue artisanal! Mais non, les armes artisanales que nous fourniront seront des flingues jouet de qualité inférieure au Nerf....par contre, si un joueur désire le faire lui même (et qu'il s'est prévut des matériaux pour) il est naturellement le bienvenue.
Beaucoup d'artisants dans le monde post apo de Soleil Noir font des "zip gun" avec des "casing" en tout point semblable a des armes de l'époque des ancêtres, les clients aiment ça et cella sème le doute, est ce une vraie antiquité ou un "zip gun"....
Oui il y as moult ressources sur le net pour modifier vos guns nerf. Pour des raisons évidentes de sécurité (on ne veut pas vous forcer a portez des lunettes de sécurités), nous vous demandons de ne CHANGER aucune pièces dans vos flingues!!!!! Agrandisez un peu le trou de la chambre a air et étirer un brin le ressort, vous gagnerez ainsi environs 5-10 pieds de porté a vos armes. On as tester même a bout portant c'est encore moins dangeureux que des armes de latex.

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Message par Max le Jeu 26 Fév - 22:05

j'ai 2 questions :

- Le vulcan prend qu'elle type de cartouches ?

- Si on trouve une sorte de balles du meme calibre que son arme mais qui ne marche pas dans le fusil, esce qu'il y a une facon de l'échanger ?

a finalement 3 questions :p

- Avec un minerais combien de balles on peut fabriquer et en combien de temps ?

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Message par Borealis le Ven 27 Fév - 9:57

Max a écrit:'ai 2 questions :
- Le vulcan prend qu'elle type de cartouches ?

- Si on trouve une sorte de balles du meme calibre que son arme mais qui ne marche pas dans le fusil, esce qu'il y a une facon de l'échanger ?
- Il est évident que tu n'as pas lu le texte sur les armes autorisées. C'est du 7.62 NATO, c'est incompatible avec ton fusil.

- Le troc avec les membres des autres clans peut réaliser des miracles.

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Max le Ven 27 Fév - 15:30

Si je comprend bien, tu dis que le vulcan prend du 7.62 NATO. Mais pourquoi tu dit que c'est pas compatible avec mon fusil ?

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Borealis le Sam 28 Fév - 10:16

Je parlais de ton fusil à levier qui utilise du 9mm avec douille, pas de ta mitrailette lourde qui utilise du 7.62 NATO.

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Max le Sam 28 Fév - 11:02

Ah ok, celle la je m'en doutais que cétait du 9mm. Merci quand meme pour les renseignements et j'imagine que c'est fait expres de pas répondre a la 3e questions. :p

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Message par Borealis le Sam 28 Fév - 18:43

Pour celle-là il faut attendre la réponse officielle du nain fou.

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Demianiuk le Sam 28 Fév - 20:22

Je ne sais pas s'il va répondre, puisque ce sont les gens avec cette compétence qui sont au courant, mais disons quand même qu'en 30 minutes avec pas mal de minerai tu en fait pas beaucoup, c'est précieux des munitions!

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Max le Sam 28 Fév - 23:54

j'imagine que le mieux c'est les échanges entre clan, mais je contais quand meme me prendre la compétence c'est pour ça que je voullais savoir

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Message par Chevalier Washington le Mer 4 Nov - 18:51

avons nous le droit de camper une mine ???

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Message par Paladin Kodiak le Mer 4 Nov - 20:56

c'Est gay, fait pas ca.

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Re: Exploitation Minière, Métallurgie et Armurerie

Message par Le Nain Fou le Lun 9 Nov - 15:03

Camper une mine? Tu veut dire monter ta tente sur une mine? ou simplement t'embusquer proche??? Dans les deux cas, oui tu as le droit, mais tu vat te faire buté a répétition grave dans les deux cas par les autre clans.

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